1 vote
-
10/10 Le premier tome était excellent, on suivait une enquête pendant les fêtes de Bayonne avec 2 enquêteurs bien différents, l'un bourru et assez froid, l'autre pur basque, bon vivant passant son temps à chanter.
Cette seconde enquête nous emmène cette fois sur le chemin de saint Jacques de Compostelle avec un meurtre dans une chapelle.
Ce roman est supérieur au précédent et n'a rien à envier aux "auteurs nationaux", j'ai été happé par cette histoire qui nous apprend beaucoup sur le pays basque sans jamais être lourd, l'enquête est intelligente et bien ficelée, c'est bien écrit et les 500 pages filent à toute allure. L'enquêteur adamsmendy que je trouvais bourru s'avère plus profond et derrière le cliché de flic qu'il se donne, ce cache un personnage plus complexe que l'on prend plaisir à découvrir.
En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain roman de poms, que j'ai eu la chance de rencontrer et qui s'avère très sympathique.30/06/2018 à 08:58 Muriel (140 votes, 8.2/10 de moyenne) 3