Coup de blues

(The Blue Hour)

4 votes

  • 9/10 Apres un début difficile , l'auteur a réussit à me retourner comme une crêpe pour finalement m'amener à adorer fortement ce bouquin .
    C 'est çà qui est dingue , tu commence une histoire avec deux flics lambda que tout sépare et petit à petit tu les découvres et tu ne peux pas faire autrement que de les aimer et de vivre l'histoire à fond avec eux .
    Quel profondeur dans les personnages .Quel empathie....C'est beau et plein d'émotion .
    Tu rajoute la dessus une bonne intrigue avec un tueur en série pas piqué des hannetons et hop t'as un super bouquin ,faut juste se laisser entraîner .
    Je vais continuer à découvrir cet auteur ,peux pas faire autrement .

    23/04/2020 à 22:52 patoche77 (335 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 9/10 excellent roman d un auteur méconnu.l intrigue,la profondeur des personnages ,l émotion ressentie ,le suspense tout est réussi dans cette histoire!

    04/03/2018 à 16:49 barberouge (370 votes, 7/10 de moyenne) 1

  • 9/10 le blues il vous a quitte a la fin de cet excellent roman,qui vous incite a lire des polars avec l espoir de retrouver le meme plaisir.

    06/12/2011 à 12:10 latimer (705 votes, 6.9/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Un kidnappeur surnommé "le Tireur de sacs" sévit en Californie du Sud. Sa spécialité : enlever des femmes puis les éviscérer. La jeune Merci Rayborn est mise sur l'affaire, avec l'appui d'un ex-policier rongé par un cancer du poumon. Ces deux enquêteurs vont alors apprendre à dépasser leurs problèmes personnels et leurs rancoeurs afin de capturer un tueur en série d'une rare cruauté.

    T. Jefferson Parker, à qui l'on doit déjà les brillants La mue du Serpent et Seul dans la nuit réussit un nouveau coup de maître. L'intrigue est particulièrement bien construite et très documentée, les rebondissements sont nombreux et bien amenés, et le tueur en série particulièrement retors et original. Ce qui marque le plus à la lecture de ce thriller, c'est l'incroyable épaisseur que l'auteur a insufflé à ces personnages, avec leur passé et leurs angoisses, leurs doutes et leurs espoirs : un pur régal.
    Pour conclure, à l'instar des autres romans de T. Jefferson Parker, Coup de Blues est un pur chef-d'oeuvre, d'une formidable densité et dont la fin réserve une scène d'émotion particulièrement marquante.

    27/12/2007 à 10:03 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 1