La grande farce

Stabilisée par 4 ancres de huit tonnes chacune, -elle est là, insulte à la mer, ELLE : la barge, la structure, le complexe, le blockhaus, le bunker... l'Horreur !
Son big boss est américain ; l'adjoint, britannique ; un Calabrais assure la responsabilité de la discipline, et c'est un Allemand qui a la haute-main sur la radio du bord.
Sauf les cigarettes et les lames de rasoir, tout y est gratuit : les quatre repas pantagruéliques, les boissons saines, la climatisation, l'air marin...
Dans leur jargon, les hommes Américains, Espagnols, Portugais, quelques Français, une poignée d'Italiens et autant Allemands appellent ça LA CAGE.
Une CAGE, en Mer du Nord, qui doit enfanter un bébé de 55 000 tonnes !
Les intérêts en jeu sont en proportion... Aussi, quand le coeur d'un des plongeurs tache, quand un manoeuvre se fait défoncer la tempe près d'un pilotis, et qu'un matin un niveau de LA CAGE ressemble à la plage avant d'un paquebot après un mitraillage : 70 corps étalés, qui bavent, se tordent, transpirent, ont peur... la question est simple.
A qui peut profiter le sabotage du Bébé 7 Qui est l'auteur de cette FARCE ?
Si les noms cités dans ce roman appartiennent à la fiction, les données, les chiffres, y figurant ne relèvent point de l'imaginaire.
Quant à l'hypothèse "Renseignement", chacun malt que la Réalité dépasse souvent la Fiction...

Espionnage

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 10/09/2017 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.