Le Tueur des tornades

(The Breathtaker)

2 votes

  • 6/10 En Oklahoma, une tempête s’est abattue sur la ville gérée par le shérif Charlie Grover, et c’est toute la famille Pepper qui est retrouvée morte sous les décombres de leur maison. Cependant, Grover s’aperçoit que les corps ont été transpercés par des débris bien trop aiguisés pour que ce soit purement accidentel. Par ailleurs, il découvre dans la bouche des victimes qu’une dent a à chaque fois été arrachée pour être remplacée par une autre, issue d'on ne sait quel corps. Pour le shérif, ce sera le premier jalon de la traque d’un tueur en série sans scrupule.

    Alice Blanchard signe ici un roman divertissant, exploitant intelligemment l’univers des tornades et des scientifiques qui les étudient, reprenant de nombreux éléments du film Twister. Et si cette trame de base – un assassin agissant au beau milieu des cyclones – est inédite, le reste du livre l’est beaucoup moins. Les personnages manquent de relief – mis à part Charlie Grover et son père – et sont souvent alourdis par des poncifs. Par ailleurs, les relations sentimentales de Grover et, parallèlement, de sa fille Sophie, passent parfois au premier plan, reléguant l’intrigue policière à une simple toile de fond. Cependant, le récit ménage suffisamment de rebondissements pour maintenir l’attention du lecteur, et les révélations finales sur les motivations de l’assassin sont les bienvenues.

    Le tueur des tornades est donc un opus bénéficiant d’une histoire se démarquant de celles des autres thrillers, mais manquant d’un peu de nerf et d’originalité dans la narration.

    06/09/2008 à 10:03 El Marco (3233 votes, 7.2/10 de moyenne)

  • 9/10 Beaucoup de suspense, une fois le livre ouvert on ne le lâche plus !!! c'est sanglant à souhait, j'ai adoré

    09/12/2007 à 13:08 Inka (200 votes, 8.2/10 de moyenne)