Mon amie Adèle

(Behind her eyes )

2 votes

  • 8/10 Un énième "domestic thriller" avec un énième triangle amoureux me direz-vous ? Oui, c'est vrai tout au long du roman, qui est intrigant, certes (Adèle et son mari ont une relation étrange et complexe) mais quand même un peu plan-plan dans son déroulé. Pourtant, à la découverte du dernier chapitre, totalement bluffant, l'ensemble de la lecture et du ressenti qui va avec sont complètement chamboulés et on se dit que, finalement, l'intrigue et les personnages étaient sacrément bien troussés.
    Donc, non, pas un énième domestic thriller mais un roman bien plus sombre qu'il n'y parait de prime abord et plus original que la moyenne avec sa petite touche de surnaturel bien dosée.

    28/04/2020 à 14:23 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 6/10 En bref, l'idée de Sarah Pinborough était bonne, très bonne et a d'ailleurs réussi à conquérir le cœur de nombreux lecteurs. Néanmoins, l'évolution des personnages et de l'intrigue en elle-même n'est pas celle espérée pour moi : j'aurais préféré rester sur la tension psychologique de la situation d'adultère et de la soumission d'Adèle plutôt que de dériver vers le surnaturel.

    14/10/2017 à 14:54 Riz-Deux-ZzZ (467 votes, 6.9/10 de moyenne) 3