La Harka

Juin-juillet 1925... Treize années de protectorat français au Maroc sont remises en question. Depuis un an, Abd-el-Krim a soulevé le Rif contre les Espagnols de la zone Nord. Encouragé par de retentissants succès, il songe maintenant à descendre vers le Sud, à prendre Fès, à s'installer sur le trône du sultan Moulay Youssef.
Au nom de celui-ci, le maréchal Lyautey, résident général, doit endiguer la rébellion. Avec des effectifs infiniment trop faibles, il tient la ligne des petits postes marquant la limite incertaine des zones française et espagnole. Avec les tribus de la région passées à la dissidence, Abd-el-Krim exerce une pression effrayante sur le rideau de troupes françaises.
Juin-juillet 1925, c'est, pour les Français, le pire moment de la guerre du Rif. En nous restituant, sous forme romanesque, les cahiers d'un officier de la Légion, face à LA HARKA du caïd Kheriro, l'un des principaux lieutenants d'Abd-el-Krim, Pierre Nemours, avec tous les dons qu'on lui connaît, /fait revivre de manière saisissante cette guerre' du Rif, si mal connue, et qui pourtant ne le cède à nulle autre en action, en horreur et et héroïsme.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 06/09/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.