Et si c'était niais ?

2 votes

  • 8/10 Passons sur le fond de l'histoire en elle même (car en elle même l'histoire ne resetera aps dans les annales) et intéressons nous au travail d'écriture de l'auteur.
    Pascal Fioretto réussit à travers ses pastiches à re-créer (avec plus ou moins de succès) le style et les ambiances des grands noms de la littérature française contemporaine. J'ai personnellement apprécié les pastiches de BHL, JC Grangé, Levy ou Werber.
    Si vous n'êtes pas obligés de (re)connaître chacun d'entre eux, cela vous aidera néanmoins à savourer et apprécier avec encore plus de plaisir ce roman...

    18/04/2010 à 22:27 rossonere (309 votes, 7.2/10 de moyenne)

  • 8/10 J'avais un peu d'appréhension en ouvrant ce livre, mais je n'ai pas été déçu. C'est en général très drôle (moins par moments je vous le concède). Pour les polareux, un chapitre de Fred Wargas, et un de Jean-Christophe Rangé (Les limbes pourpres du concile des loups), très bien foutu. Rien que pour ce chapitre, fans de Grangé, lisez-ce livre. Dans ce chapitre, il y a également une allusion à un certain Maxime Chattman, que le Commissaire Adam Seberg, qui essaie d'écrire des polars envie pour ses qualités littéraires.

    03/12/2007 à 18:07 Hoel (1164 votes, 7.6/10 de moyenne)