« Les Français s'illusionnent en croyant avoir le monopole du conservatisme et de l'entêtement », disait la fille. Elle l'avait dit bien avant d'être découverte hachée à coups de chaîné, et pas de bicyclette...
Aux Etats-Unis, en 1978, le Sud n'a pas encore perdu la guerre de Sécession, et le Républicains refusent la défaite paraphée par Watergate.
Aucune lutte politique, aucune guerre des polices, aucun affrontement intérieur français ne peuvent donner la moindre idée de ce sauvage combat de géants qui se poursuit dans l'ombre, surtout depuis un certain 22 novembre...
La MACHINATION débute insidieuse dans un camp de réfugiés vietnamiens de Washington, se développe dans les bars interlopes de la capitale fédérale, touche le ghetto noir et file en cent tentacules qui tous frôlent le parc Lafayette et la Maison-Blanche.
Ordinateurs truqués, hauts fonctionnaires corrompus, et même fréquences centimétriques des satellites militaires de la C.I.A. interceptées par « l'ennemi héréditaire », le F.B.I., et un soir tout explose au milieu d'un feu d'artifice d'apocalypse dans une sorte de fjord norvégien qui se trouve pourtant entre Norfolk et Baltimore, léchant la super Académie Navale d'Annapolis.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 04/09/2017 par LeJugeW