Le goût mortel de la pluie

(Dangerous Games)

2 votes

  • 7/10 Un thriller qui se lit bien. Sans être sensationnel, l'auteur maîtrise les bases du thriller et permet de passer un moment de lecture plutôt agréable.

    04/08/2014 à 22:34 Ssarlotte (522 votes, 7.1/10 de moyenne)

  • 3/10 En pleine saison des pluies à Los Angeles, un homme capture des femmes avant de leur demander d'écrire une demande de rançon à la ville, de les tuer puis de placer leurs cadavres dans les tunnels d'évacuation des eaux pluviales. Deux femmes que tout oppose vont alors se mettre à traquer ce tueur que l'on surnomme Rain Man : Tess McCallum, agent du FBI en lutte contre sa hiérarchie, et Abby Sinclair, "consultante en sécurité" engagée par une femme qui croit connaître l'identité de ce Rain Man. Malgré leurs caractères et leurs méthodes si différents, elles vont allier leurs forces pour arrêter ce serial killer si atypique.

    Malgré une idée de départ très intéressante, Michael Prescott n'est pas parvenu à écrire un roman de haute tenue. Les personnages - à part peut-être celui d'Abby Sinclair, détonnante et délurée - sont très convenus et sans épaisseur. Le récit est également émaillé de poncifs, tant au niveau des rebondissements très téléphonés que de la structure du livre. L'ensemble se laisse lire, mais sans émoi, sans éclat, et surtout sans âme, au point que l'on finit ce livre en énumérant difficilement les points positifs de ce roman. Au final, un thriller très banal que l'on oubliera rapidement une fois le livre achevé, les paupières alourdies par l'ennui.

    07/12/2007 à 17:18 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne)