Le Serment de Shannon

En cet homme misérable, à l'aspect de clochard, qui pourrait reconnaître l'ancien et raffiné lieutenant-colonel Lisney, héros de la guerre, puis terroriste et enfin officier déchu à peine libéré du terrible pénitencier de Dartmoor.
A travers Belfast en état de siège, constamment secouée par les explosions et parcourue jour et nuit par les autoblindées britanniques, Lisney ne songe qu'à un abri pour la nuit. Partout il est reconnu, battu, chassé. Même cette jambe d'aluminium qu'il traine ne provoque aucune pitié : Juste les conséquences d'une bombe mal calculée et dont il a été la première victime.
Dans les faubourgs ouvriers, à Andersontown, à Falls rond, ce sont les gangs catholiques de garçons et de filles qui font la loi, et eux l'accueilleront. Ils l'admirent et pourtant Ils ne savent pas encore que Lisney possède la Puissance ; tout le monde l'ignore dans les Six-Comtés.
Une petite prostituée de 15 ans, membre d'une bande, peut-elle convaincre le héros vieillissant ? Lisney acceptera-t-il, lui ancien membre de la gentry, décoré Jadis par le roi George VI, de devenir chef de gang ?
Une nuit, près de Limerick, sa décision est prise, et c'est LE SERMENT DE SHANNON.

Espionnage

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 31/08/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.