Hullabaloo !

Robert-Frédéric Marette, 22 ans, a eu pas mal de surprises durant cette année 1974. Quand, muni de son diplôme D.U.E.L., Il a choisi la "coopération» pour son Service national, on ne l'a pas envoyé, comme prévu, enseigner aux petits nègres du Congo ou du Tchad. Avec 100 et quelques autres militaires du contingent, il est parti éduquer les masses laborieuses des Etats-Unis d'Amérique. Plus précisément celles de Louisiane, en plein pays acadien, là où II faut constamment menacer les parents pour que leurs enfants parlent "aussi » anglais.
Marette en prend son parti, se conduisant un peu comme les G.I.'s se sont conduits longtemps auparavant en France : en pays conquis. Belle vie, maîtresses créoles, etc., sans compter une ravissante petite Indienne aux Incroyables yeux bleus.
Hélas, un soir, au-dessus de son école secondaire du comté de Lafourche, un avion passe. Et quel avion !
(Du Pentagone au ministère de l'Air français, du boulevard Victor et aux usines Dassault, on le recherche, et comment ! cet avion.)
Et si le Ku Klux Klan s'en mêle, ce n'est pas du tout pour réveiller les vieilles légendes des pays confédérés. Le soir même, la première victime est une petite métisse à nattes, proprement éventrée du sternum au mont de Vénus.

Espionnage

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 31/08/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.