Six camions d'uranium enrichi déjà ont effectué leur dangereux parcours entre de très secrets entrepôts proches de Hambourg, et l'usine atomique de La Hague, en Normandie.
Le 7è est la cible.
Comme toujours, les précautions sont prises : Protection Civile, police au long du parcours, gendarmes motorisés encadrant le lourd véhicule allemand.
Pourtant, en pleine nuit, alors qu'ils ont pris du retard et tragiquement raté des rendez-vous de protection, les deux Allemands du « HH-3864 D » pénètrent en plein cauchemar... Pourquoi cet autre poids lourd de 20 tonnes qui, lui, transporte des viandes congelées, dédouanées à destination de l'Italie ? Qui peut savoir à cet instant que chauffeur et convoyeur de Hambourg deviendront, eux aussi, avec bien d'autres, de la viande congelée.
Le nouveau convoi est en route vers la catastrophe. Une tonne d'uranium enrichi d'activité 3,9 mégacurles. De quoi empoisonner toute une région. Ses chauffeurs ont changé : trois Européens, un Noir. Tous savent que leur « SALAIRE DE LA PEUR » peut être, avec de la chance, deux balles dans la nuque, avec de la malchance la mort Ignominieuse par la radioactivité.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 31/08/2017 par LeJugeW