L'Escadron rouge

Bratislava, ex-Presbourg de l'épopée napoléonienne, en cet automne de « Révolution » que vit la Tchécoslovaquie est secouée par un événement dont peu soupçonnent encore les prolongements : un simple pylône réémetteur et qui gène l'entraînement de pilotes soviétiques saute.
Deux enfants gravement blessés, l'un d'eux meurt, mais étonnamment ce n'est que l'étincelle qui allumera, pour les service; secrets français un détonateur autrement puissant. Du jour au lendemain, les projecteurs se braquent sur un très étrange escadron de police soviétique dont on ignore encore s'il a, ou pas, une responsabilité dans l'attentat.
Et ce qu'on découvre brusquement derrière ce fameux ESCADRON ROUGE fait bondir de stupeur tous les attachés militaires, de Prague à Vienne et de Vienne à Athènes.
Un scandale... Un gigantesque scandale, bien à l'échelle de cette Europe en folie est-il derrière cette affaire, si anodine, et qui a commencé par la destruction du réémetteur au demeurant sans grande Importance ?
Au cours de la Spartaklade géante qui mobilise toute la Slovaquie autour de milliers de sportifs venue de tous les Etats socialistes, la Force M. découvre l'énigme, et pour elle déjà il est temps de fuir et elle veut éviter elle aussi la destruction.

Espionnage

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 30/08/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.