Nous n'irons plus à Kampala

Le docteur Ghul Muddin, l'un des plus célèbres chirurgiens d'Ouganda, est en salle d'opération lorsqu'on lui confirme ce qu'il craignait tant depuis la disparition de sa femme : secrètement condamnée à mort par une cour martiale pour avoir abattu deux officiers qui l'avaient violée, elle attend son exécution d'une heure à l'autre dans une prison sordide autour de laquelle l'anarchie règne, les luttes tribales font rage.
Aux frontiéres, c'est la guerre. Les rues et les gares sont pleines d'Asiatiques expulsés. Dans le ciel, des avions venus du Sud ont bombardé la ville. Des combats se déroulent sur les rives du lac Victoria. II y a des blessés. Une femme notamment, l'épouse du propre chef de la Légion de police, réputé pour sa férocité. Un homme justement qui intéresse énormément la Force M.
Au milieu de la très grave intervention, le Dr Muddin pose son scapel et annonce : « Messieurs, nous interrompons l'opération, elle ne sera reprise que dans un lieu d'asile, un Immeuble diplomatique par exempte, et seulement lorsque ma femme m'y aura rejoint.
Une ambulance fonce dans les rues de Kampala, suivie d'une meute de policiers, mais tous ont reçu l'ordre de ne pas intervenir. A leur tête,Hans Hegelli, éminence grises du régime, et pour la première fois, le Himmler noir a peur.

Espionnage

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 30/08/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.