Où courez-vous, samouraïs ?

Si seulement ce petit vieillard jaune à demi-fou, ancien kamikaze, n'avait pas voulu visiter, à quinze mille kilomètres de chez lui, un navire-exposition japonais, pliant sous le faix d'une valise bourrée d'explosifs et marmonnant des phrases de vengeance...
Peut-être n'aurait-on jamais su ou couraient juste-ment ces nouveaux Samouraïs, guerriers plus implacables encore que ceux de Meiji et qui dirigent en 72 trusts géants, banques, états-majors assoiffés de revanche, mouvements extrémistes ?
Vers un an 2000 qui verrait le Japon parmi les maîtres du monde, ou bien vers la catastrophe ? Car le géant est malgré tout un colosse aux pieds d'argile :ses quarante millions de prolétaires qui ont fait sa puissance mais dont le niveau de vie reste dangereusement bas.
Les invraisemblables accords secrets dont on commence à parler, Tokyo-Pékin-Formose-Manille-Djakarta-Dehli, ne sont-ils que légende ?
A voir la ruée des services de renseignement sur Tokyo, il ne semble pas. La Force M entre à son tour dans cette chaudière en ébullition qu'est devenue Tokyo. Meurtres, enlèvements, assassinats d'étudiantes, décapitations se succèdent jusqu'au Jour où Ils trouvent le défaut de la cuirasse : un anodin petit chirurgien, à la dextérité il est vrai équivoque, très apprécié en apparence par les vierges de haute caste de l'Université de jeunes filles Nihon.

Espionnage

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 30/08/2017 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.