Les Intrus

(The Intruder)

  1. Un thriller original au style savoureux

    Jack Whalen, ex-flic reconverti en écrivain, voit sa vie basculer le jour où sa femme Amy, partie en voyage d'affaires, disparaît subitement. Parti à sa recherche, il découvre plusieurs éléments étranges qui l'amènent à reconsidérer sa relation avec Amy...

    Remarqué en France grâce à la trilogie des Hommes de paille, Michael Marshall signe avec Les Intrus un thriller original, teinté de fantastique, au style savoureux.
    Après un prologue nerveux, Marshall prend son temps pour installer son intrigue et distiller le mystère. Petit à petit, le héros et le lecteur sont immergés dans une affaire intrigante, dont les enjeux restent obscurs jusqu'aux dernières pages. Progressivement, le suspense s'installe et la paranoïa se développe.
    La fin du roman laisse d'ailleurs planer le mystère. Certaines questions restent en suspens et quelques parties de l'histoire demeurent dans le flou, laissant en partie le lecteur sur sa faim. Peut-être certains éléments seront-ils exploités dans un roman à venir ?
    Mais ce qui rend la lecture de ce roman particulièrement agréable, c'est sans aucun doute le style terriblement efficace de Michael Marshall. Les réflexions des personnages, leur passé, leurs sentiments sont toujours rendus avec beaucoup de justesse. Même lorsque l'intrigue semble au point mort, Marshall réussit ainsi à maintenir tout l'intérêt du lecteur.

    /5