2 votes
-
7/10
16/04/2013 à 22:37 ELOJ (172 votes, 7.8/10 de moyenne)
-
8/10 Publié aux Editions du Seuil sous le titre "Un chapeau dans la neige" puis en poche chez Points sous le titre "Le Diable de Blind River", et après un déjà très bon premier opus "Ciel de sang", Steve Hamilton nous offre à nouveau un superbe polar, mené tambour battant et sans répit en pleine tempête de neige dans le Michigan avec cette nouvelle enquête d'Alex McKnight, ex-flic et ancien privé qui s' est reconvertit dans la location de chalets. Mais son sens de la fidélité et du dévouement, en amitié comme en amour, l'entraîne malgré tout dans des aventures mystérieuses et dangereuses où il a le don de se faire sévèrement dérouiller à maintes reprises... Cet anti-héros sensible et écorché, looser magnifique, est à l'image des autres personnages de Steve Hamilton, tous vrais, profonds, complexes et attachants.
Un excellent polar donc, d'autant plus accrocheur que l'intrigue particulièrement habile et ingénieuse est d'une redoutable efficacité et tient le lecteur en haleine sur un rythme qui ne faiblit jamais, enchainant rebondissements et révélations inattendues jusqu'à un dénouement totalement imprévisible. Bref, un vrai régal, j'ai dévoré ce polar en une journée ! C'est rafraîchissant, original et palpitant.
Parce que lui aussi sait parfaitement mettre les grands espaces américains en scène, et que la nature sauvage et grandiose est un élément à part entière de ses polars, Steve Hamilton ravira notamment tous les fans de C.J. Box, de Kirk Mitchell ou de Tony Hillerman. Un auteur et une série à ne pas manquer, donc !01/02/2008 à 23:57 Norbert (308 votes, 6.9/10 de moyenne)