La Tour Sombre, t.7 : La Tour Sombre

(The Dark Tower VII: The Dark Tower)

3 votes

  • 10/10 Et me voilà a la fin d'une épopée qui m'a beaucoup touché.
    Ce dernier tome est sûrement le meilleur car apporte une conclusion émouvante et qui ne laisse absolument pas sur notre faim, ce qui n'était pas gagné vu l'exigence que l'on gagne au fil de la lecture.
    Une conclusion douce et amer qui permet de fermer ce livre heureux tout en laissant une part de réflexion car la tour sombre restera en partie ouverte dans ma tête un long moment.
    Il me reste a découvrir les différents liens avec d'autres romans.
    Merci Stephen king d'avoir apporté une conclusion a la hauteur de cette saga.

    23/08/2020 à 18:12 Muriel (140 votes, 8.2/10 de moyenne) 4

  • 6/10 Enfin terminé, j'ai envie de dire ! On peut dire que ce cycle aura occupé un bonne partie de mon temps de lecture en 2009. Malheureusement, il y a eu beaucoup trop de déceptions qui font que je suis aujourd'hui soulagé d'avoir terminé et de pouvoir passer à autre chose. Pour être honnête, je m'attendais à beaucoup mieux, avec tout ce que j'avais entendu sur cette saga. C'est à mon goût très loin d'être la meilleure histoire de Stephen King. Ce dernier tome n'est pas trop mal, la fin est assez intéressante, tout comme le devenir des personnages (quoique…). Mais pas mal de choses sont tout de même assez bâclées, et on se dit au final "tout ça pour ça !". Bref, vous l'aurez compris, je ne suis vraiment pas fan de cette fameuse tour, même si certains passages restent tout de même très bons. Notamment les premiers tomes (le tome 2, "Les trois cartes", ou encore le tome 4, "Magie et Cristal", qui reste le plus prenant d'après moi). Les trois derniers n'étaient cependant clairement pas à la hauteur de mes espérances. Tant pis.

    09/10/2009 à 10:41 mamboo (439 votes, 6.8/10 de moyenne) 1

  • 10/10 J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un livre aussi attendu que ça. La Tour Sombre est une oeuvre magistrale dans la bibliographie de King. C'est un conte philosophique qui reste dans le coeur de son lecteur. Rarement une histoire m'a autant touché. L'épaisseur des livres ne doit pas vous rebuter.

    19/02/2007 à 14:10 Fredo (1150 votes, 7.9/10 de moyenne) 1