1 vote
-
6/10 Complètement subjuguée par La maison bleu horizon, le dernier roman de Jean-Marc Dhainaut, j'ai tout naturellement enchaîné avec son premier ouvrage : Au-delà d'un destin.
Une fois de plus, l'auteur nous offre une plongée totale dans le fantastique avec ce voyage temporel qui nous mène au fin fond du Moyen-âge. Et une fois de plus, les personnages sont touchants, toujours purs et bons, irréprochables et pétris de grandeur d'âme. Cependant, leur naïveté pourra parfois prêter à sourire et le côté très guimauve pourra déplaire à certains. L'histoire est agréable, entre récit historique et conte de fées, mais plusieurs scènes sont redondantes et peuvent finir par lasser. De plus, on comprend assez rapidement les intentions de l'auteur ce qui sape un peu l'effet de surprise.
L'immersion dans le Moyen age est totale et on sent que le sujet a été bien travaillé. J'ai appris quelques petites choses comme le fait que l'on puisse manger de la purée de glands (si si, j'ai vérifié, c'est vrai !).
J'attends avec impatience le troisième ouvrage fantastique (puisque c'est son style de prédilection) de Jean-Marc Dhainaut.29/10/2017 à 12:09 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 6