La Maison bleu horizon

1 vote

  • 9/10 Surnaturel, mystères, romance et histoire : quel mélange ! Ce livre compile tout ce que j'aime, à croire qu'il a été écrit pour moi ! o)
    Les destins brisés et les fantômes, la maison hantée et les amours contrariés, le tout sur fond de première guerre mondiale et de ses absurdités, m'ont rendue complètement groggy ! Un vrai tourbillon narratif qui m'a fait tourner la tête, une belle atmosphère triste et poétique qui, tour à tour, suscite frissons et émotion.
    La dernière partie du roman, plus historique que fantastique, est formidable et riche en sentiments (elle m'a un peu fait penser au téléfilm "Le pantalon"). Cette fin, inspirée d'événements vécus par l'auteur est étonnante.
    J'ai adoré cette maison bleu horizon, je me suis régalée et je l'ai engloutie d'une traite. Un vrai coup de coeur !
    Alors oui, on sent les influences de certains films (dont je tairai le nom pour éviter tout spoiler) mais il me semble normal que Jean-Marc Dhainaut ait picoré quelques excellentes idées dans le cinéma fantastique pour les réutiliser à sa manière, et ce, avec beaucoup de talent.
    Merci au Juge Wargrave de m'avoir suggéré ce livre (sacrée bonne pioche) et à l'éditeur pour avoir eu "le nez creux" en le publiant (et très jolie couverture d'ailleurs). Les oeuvres fantastiques françaises sont plutôt rares, c'est bien dommage...
    Vivement les prochaines aventures d'Alain Lambin, le chasseur de fantômes.

    16/09/2017 à 20:49 Ironheart (518 votes, 7.5/10 de moyenne) 5