Les Secrets de la pierre d’Égypte

(Secrets of the stone)

1 vote

  • 8/10 Terreur ! Quelqu’un s’est introduit dans le British Museum. Rapidement, Lottie Lipton, aidée de son grand-oncle Bert et de George, factotum, se lancent dans une enquête afin de retrouver un mystérieux trident.

    Au même titre que La Malédiction du chat du Caire, Dan Metcalf réjouit avec ce livre-jeu très prenant. L’intrigue reste assez simple mais efficace, et les diverses énigmes mises en travers du chemin du trio de limiers sont attachantes. D’ailleurs, l’ensemble se situe un cran au-dessus de ce que l’on a pu trouver dans l’autre opus des aventures de l’espiègle Lottie. En effet, les devinettes sont un peu plus originales et excitantes, avec des codes secrets à décrypter. D’autre part, on prend plaisir à voir cette fine équipe affronter Bloomsbury Bill, un redoutable malfaiteur. Et c’est ainsi une bien fière Lottie qui, inspirée par l’inspecteur Blade, un officier qui signe des histoires policières dans le magazine Enquêtes et Mystères, saura venir à bout de cette intrigue.

    Un concept toujours aussi intéressant, avec cet écrin constitué non seulement du roman, mais aussi d’un carnet de notes et d’un crayon, permettant ainsi aux jeunes lecteurs de prendre part à la résolution des différents problèmes. Un délicieux petit régal.

    24/01/2018 à 19:54 El Marco (1449 votes, 7.5/10 de moyenne) 2