Noire providence

(The Eye of God)

2 votes

  • 6/10 Je suis allée au bout de ce roman mais vraiment comme une corvée...Je n'ai pas du tout accroché. Ni à l'histoire ni aux personnages.
    Ça part dans tous les sens, les situations sont franchement peu vraisemblables...
    Bref, j'étais contente d'arriver ENFIN à la dernière page.
    Le seul point positif étant les côtés historiques sur lesquels l'auteur, en fin de roman, apporte des informations.

    25/08/2020 à 17:55 calimero13 (1061 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Noire Providence est un bon thriller ésotérique qui va à 200 km/h. Dans ce roman de James Rollins, on découvre des scientifiques , des militaires et des religieux qui main dans la main vont tout faire pour empêcher la Terre de périr suite à une collision avec une comète. J'ai tout adoré dans ce roman. les personnages comme Gray le gros dur au coeur tendre, où Seichan, l'orpheline devenue tueuse implacable. L'histoire qui m'a plongé dans le passé de Gengis Khan et m'a permise d'apprendre plein de choses, ainsi que l'aspect plus scientifique, énergie sombre, rayonnements magnétiques, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau.

    Mais ce qui fait la qualité de ce roman c'est son rythme, on fonce à bâtons rompus , on change de véhicule, on glisse sur des glaciers, on saute d'immeubles en immeubles en Asie, bref à l'image de nos héros on retient notre souffle et on tourne les pages à en perdre haleine.

    Un bon thriller ésotérique qui se déroule sans pause et que l'on prend plaisir à déguster.

    03/06/2017 à 18:13 alex1783 (39 votes, 7.7/10 de moyenne) 3