3 votes
-
2/10 Le quatrième de couverture est très vendeur avec un premier tiers de l'ouvrage très attractif : un auto-stoppeur se fait prendre par des inconnus et se retrouve au coeur d'un braquage. Mais le reste relève d'un scénario bas de gamme pour téléfilms français : une peu de poursuites, un peu de méchants, une secte qui se veut ressembler aux davidiens mais trop sous exploitée, un peu de CIA / FBI et secrétaire d'états à l'américaine, une juxtaposition de scènes d'actions pitoyables. J'ai rarement eu autant de mal à terminer un livre..... (soupir) !
12/04/2012 à 15:45 fred69 (85 votes, 6.5/10 de moyenne)
-
9/10 Le jeune Joe Curtis, ancien soldat mécanicien ayant servi lors de la Guerre du Golfe, fait du stop sur une route des Etats-Unis lorsqu'il est embarqué par Rick et Kari, un couple bien étrange. Rick propose alors à Joe de gagner rapidement de l'argent en échange de lui prêter main-forte pour récupérer des fonds détenus par un homme dont il ignore tout. Joe accepte, et c'est le début d'une longue descente aux enfers : l'homme en question est abattu par Rick, ce dernier ne tardant pas à faire endosser la responsabilité du crime à Joe. Et derrière tout ça, une secte isolationniste et férue d'armes à feu dirigée par un gourou cruel tisse lentement la toile de son piège.
Craig Holden a signé avec Route pour l'enfer un thriller prenant et très réussi. Les personnages sont tous exceptionnels, et leurs doutes et tourments parfaitement dépeints. Le ton est juste, évitant les poncifs habituels sur les mouvements sectaires et violents, crédibilisant l'ensemble de l'intrigue. Par ailleurs, l'auteur a soigné le déroulement de l'histoire, maintenant la tension malgré la longueur de l'ouvrage. Et l'ensemble se lit avec un réel bonheur, et ce jusqu'aux dernières pages, assez imprévues.
Pour conclure, Route pour l'enfer dispose de bien des atouts pour devenir un classique du genre. A découvrir et à redécouvrir !03/04/2009 à 18:00 El Marco (3419 votes, 7.2/10 de moyenne)
-
8/10 j'en garde un très bon souvenir action, road movie, une belle ecriture, et des personnages complexes
21/11/2007 à 15:51 holden (280 votes, 7.9/10 de moyenne)