4 votes
-
7/10 Un thriller qui avait tout pour devenir un coup de cœur... mais ça c'était avant la fin complètement tirée par les cheveux voire totalement absurde. C'est d'autant plus regrettable que l'intrigue en elle-même tenait vraiment la route : un femme qui, dès les premières pages, apparaît comme la victime parfaite, et autour de laquelle les morts s'accumulent comme si le meurtrier s'entraînait avant d'atteindre sa véritable cible.
10/05/2020 à 09:50 Charliebbtl (128 votes, 7.5/10 de moyenne) 1
-
4/10 Après son très bon premier roman Te laisser partir, je m'attendais à une confirmation du talent de son auteure. J'en suis pour mes frais. Si on fait le parallèle avec la subtilité de son premier roman, Je te vois est d'une incroyable lourdeur. En effet, après plus de la moitié du roman sans action et sans évolution de l'intrigue (je veux bien admettre que Clare Mckintosh ai pris son temps pour "planter le decor" mais 300 pages, c'est tout de même long), les révélations arrivent peu à peu mais à trop vouloir brouiller les pistes en nous faisant nous interroger sur l'identité du coupable et en voulant nous livrer un coupable original, l'auteure nous en sort un improbable. A partir de là, le roman, déjà décevant, perd encore plus de son intérêt. Malheureusement, l'épilogue enfonce le clou et nous livre une révélation encore plus stupide que la première. Une énorme déception.
28/09/2018 à 22:52 ericdesh (989 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
-
7/10 Après l'émouvant et délicat premier roman de Clare Mackintosh, "Te laisser partir", j'attendais avec impatience de lire son second ouvrage, "je te vois".
Une fois de plus, l'auteure mise énormément sur la psychologie de ses personnages de monsieur ou plutôt de madame Tout le monde dont la vie simple et banale bascule dans le drame, me rappelant ainsi ceux de Barbara Abel.
Si la mise en place du roman prend du temps, la suite est très prometteuse et fait la part belle aux fausses pistes et rebondissements de dernière minute. Mais surtout, l'idée géniale de ce livre, c'est ce site de rencontres d'un genre très spécial. Ingénieux et novateur, il distille le malaise et nous fait penser à certains épisodes de la série Black Mirror : ça n'existe pas car ce n'est pas éthique mais qui sait, un jour peut-être...
Bref, encore une réussite (non sanglante !) de Clare Mackintosh, même si pour moi, "Te laisser partir" est un cran au-dessus.03/09/2018 à 20:56 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
-
10/10 Un bon thriller. Une lecture simple et fluide. On est vite mis dans le vif du sujet, aucun temps mort. Du pur Mackintosh quoi !
Plein de suspense et de rebondissements. Je ne suis pas surpris que ce livre reçoive des critiques élogieuses. Et si vous prenez les transports en commun vous ne verrez plus les trajets de la même manière :p18/01/2018 à 00:50 Med.SoB (55 votes, 7.4/10 de moyenne) 3