1 vote
-
6/10 Claude Voilier avec "Les Cinq sont les plus forts" reprend le flambeau de la série créée par Enid Blyton et dédiée au "Club des Cinq", cinq enfants (de 10 à 13 ans) à qui il arrive tout un tas d'aventures nécessitant une enquête de leur part. Les Cinq sont la téméraire Claudine dit Claude (toujours accompagnée de son fidèle chien Dagobert, membre à part entière de la bande), véritable garçon manqué et chef de la bande, composée aussi de ses trois cousins (la jeune Annie, l'aîné François et enfin Mick).
En vacances en Bretagne, le club des cinq va devoir éclaircir un mystère incluant des voleurs et des propriétaires de maisons remarquables dans le coin.
J'avais lu ce titre enfant (comme tout un tas d'autres titres de cette même série mais aussi des "Six Compagnons" ou encore du "Clan des Sept") et je n'en avais gardé aucun souvenir. A la relecture, rien d'extraordinaire et de mémorable mais cela reste plaisant à lire et ce malgré une écriture et des expressions un peu désuètes (et quelle autonomie pour de si jeunes enfants !).20/04/2021 à 11:19 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 1