No Guns Life tome 1

(ノー・ガンズ・ライフ 1)

3 votes

  • 6/10 Un Manga assez puissant dans le scénario, le côté cybernétique m'a plutôt plu, les êtres améliorés appelés Extends qui échappent à tout contrôle, c'est assez prenant, même si dans cette histoire, l'auteur a l'air de s'amuser à nous faire des nœuds dans le cerveau. Par contre le dessin, j'ai mis du temps à l'apprivoiser, c'est confus, et beaucoup trop de lettres majuscules et points d'exclamations qui prennent les 3/4 des cases, j'ai trouvé cela indigeste. J'y reviendrai peut être mais ça ne sera pas une priorité.

    15/03/2021 à 18:29 Polarbear (783 votes, 7.7/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Un thriller futuriste au design aux accents cyberpunks (j'ai pensé au film Nirvana par moments) avec des "humains améliorés" ou "extends", un personnage central qui rappelle immédiatement Hellboy (d'ailleurs l'esthétique générale renvoie davantage au monde des comics plutôt que celui des mangas). Sur le papier ce n'était pas gagné mais ça l'a fait, j'ai bien accroché. Le personnage central, Jûzô Inui, y est pour beaucoup, sorte de Robocop au grand cœur.

    21/04/2020 à 10:13 LeJugeW (1766 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Un manga vraiment prenant, où l’on suit Jûzô Inui, un « extend », mi-humain mi-robot chargé de démêler les affaires ayant trait à ses semblables. Le voilà pris dans une très étrange histoire, où se mêlent un énigmatique enfant kidnappé, des gosses pourchassés, une nonne très spéciale, un pouvoir dénommé « harmonie », des cigarettes aux propriétés insoupçonnées, et une lutte secrète entre deux entités. Du combat, de l’action, des androïdes qui se déchaînent, et, au final, de jolies pensées quant à l’identité, la place dans la société, le libre arbitre ou la rédemption. Un graphisme ultra efficace, même si j’ai trouvé que parfois les batailles devenaient esthétiquement confuses, et un scénario riche et à multiples tiroirs. Un ouvrage qui emprunte quelques codes de la science-fiction, fait des clins d’œil à Hellboy, et se permet d’avoir son propre ADN tout en y incluant des références nombreuses. Un régal.

    23/04/2017 à 08:34 El Marco (3180 votes, 7.2/10 de moyenne) 1