Pluto tome 1

(プルートウ 1)

3 votes

  • 9/10 Avis pour l'ensemble des 8 tomes. Peu habitué aux mangas, j'ai trouvé Pluto très bon. Seulement 8 tomes ce qui est peu par rapport à d'autres, pas de longueurs, des perso, surtout robots, attachants et un scénario SF mais aussi thriller très bien ficelé. Déconseillé pour les flippés des robots et de leurs places de plus en plus importantes dans notre vie. Vivement conseillé pour les autres, au pire en anime qui est très bon lui aussi.
    La conclusion : La haine est un sentiment… stérile… dont rien ne peut naitre.

    28/02/2024 à 11:20 JohnBlacksad (84 votes, 8.1/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Nous sommes dans une époque où les robots sont si sophistiqués qu'ils se confondent aux humains. Ils sont souvent traités avec condescendance par des humains, sans doutes jaloux de leurs capacités, leur reprochant leur absence d'émotion, de subtilité non numérisables, mais ceux-ci, ou au moins certains d'entre eux semblent s'en défendre. C'est le cas de Mont Blanc, capable d'empathie, de North 2 qui ressent l'émotion transmise par la musique, ou encore Brando, le combattant qui se construit une vie de famille, pleine d'amour... Mystérieusement ces robots sont la cible d'un meurtrier. Est-ce lui-même un Robot? Pourtant un humain a aussi été assassiné avec la même signature, ce qui est impossible, inconcevable, un Robot ne peut s'en prendre aux humains, que signifie cette signature sur les scènes de crime? Un flic, robot lui aussi extrêmement doué, l'inspecteur Gesicht enquête.
    J'ai trouvé ce manga palpitant. Le dessin est brillant, les ambiances très marquantes, un pur régal!

    12/02/2020 à 09:26 Polarbear (887 votes, 7.7/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Un manga saisissant. J’y suis d’abord allé un peu à reculons, en raison d’une couverture terne à mes yeux, et puis je me suis lentement fait transporter par l’histoire. Un récit nourri des préceptes d’Asimov et d’autres références à la science-fiction, tout en possédant son propre ADN. Des robots marquants, avec bien évidemment le protagoniste, Gesicht, mais aussi Mont-Blanc, le colosse mystérieusement tué en Suisse, Brau 1589, le tueur reclus et portant une lance dans le ventre qui le tuerait si on la lui enlevait, North 2, hanté par la guerre et vivant une poignante amitié avec un compositeur aveugle, et enfin Brando, le lutteur invincible. Une histoire envoûtante et originale, je serai très probablement au rendez-vous d’autres épisodes, celui-ci s’achevant sur un clin d’œil appuyé à l’œuvre d’Osamu Tezuka.

    01/04/2017 à 09:50 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 1