Malgré elle

2 votes

  • 3/10 Ça se tient : style niveau cm1 / intrigue niveau ce 2 Mais on est loin d’Henri IV

    06/10/2023 à 10:11 alcofribas (14 votes, 6.6/10 de moyenne)

  • 8/10 Son deuxième thriller est assez différent de « Ressacs », autre ambiance, autres lieux, personnages différents. Il s’agit ici d’un « road-and-plane-moovie d’aventures » ...
    Un sujet somme toute assez classique au départ : des quadras confrontés à un passé douloureux, potentielles victimes d’une vengeance pour des faits survenus vingt-six ans plus tôt ! Après tout se temps, que reste-il de la confiance, de l’amitié. Les adultes d’aujourd’hui sont-ils coupables pour le moins … ils sont tous suspects !
    Le rythme est soutenu et le lecteur apprécie les quelques temps morts entre deux sursauts meurtriers. Cette intrigue à tiroirs multiples nous entraîne à travers le monde, au cœur des multinationales du milieu scientifique et l’improbable s’invite dans les cinquante dernières pages pour nous livrer la clef. Tom et Emma se retrouveront-ils alors que leur romance d’adolescents a laissé des traces indélébiles ?
    L’auteur à l’esprit cartésien nous « rassure » dans ses notes de fin de roman … toute ressemblance avec des hypothèses de recherche scientifique en cours n’est absolument pas fortuite ! J’en tremble encore car ce qui nous attend semble bien pire que « le meilleur des monde » et « 1984 » …

    07/04/2017 à 15:54 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 2