Le Combat de l'ombre

(Schaduwvechters)

1 vote

  • 7/10 Après avoir eu une excellente surprise avec le premier tome , j'avais des attentes sur cette suite. Et ces attentes ont été satisfaites par un auteur qui prend de l'épaisseur.

    Dès les premières pages, on retrouve Farah dans une situation plus que périlleuse en plein coeur de la Russie . Tirée de ce mauvais pas par Paul et Anya , deux amis journalistes, Farah, menacée de toute part doit poursuivre son enquête aux quatre coins du monde.

    Ce qui frappe dans ce deuxième tome est le rythme d'écriture , ça ne s'arrête jamais. Le lecteur est propulsé au coeur d'un scandale international, que les héros vont tenter de résoudre. Mais quand corruption internationale, risques nucléaires, et argent se mélangent , les dangers se multiplient.

    Contrairement au 1er tome, où je n'avais pas accroché avec les personnages, j'ai trouvé qu'ils prenaient de la profondeur. J'ai particulièrement appréciée Farah, qui même traquée, garde sa soif de justice et son besoin de vérité . On en apprend plus sur son passé et c'est très intéressant.

    Donc pour résumer, si vous recherchez un polar plein d'action, qui n'hésite pas à se ballader dans divers pays du monde, où la différence de culture est une force du récit, foncez ! Vous passerez un bon moment.

    08/05/2017 à 18:29 alex1783 (39 votes, 7.7/10 de moyenne) 1