Canari

(Canary)

1 vote

  • 7/10 Alors que j'avais lu sur des réseaux sociaux, des blogs ou sur des sites marchands que ce roman avait déplu à des gens du fait d'une certaine lenteur ou du manque de crédibilité, j'ai plutôt apprécié de roman.

    Même si le roman ne dévoile aucun scoop sur le rôle des indicateurs dans la policier, je l'ai trouvé tout de même instructif concernant le vocabulaire employé par la policier ou les trafiquants à l'encontre de ces "aides".

    La grande force de ce roman est d'offrir un vrai thriller avec de nombreux rebondissements, la fin offrant un beau bouquet final, mais avec un fond d'humour. Ce livre de Duane Swierczynski m'a fait penser à Catch 22 où le héro cherchant à se sortir d'une situation embarrassante tombe à chaque fois dans une situation plus compromettante,

    Contrairement à l'avis d'autres personnes, je n'ai jamais trouvé ce roman lent du fait de l'alternance des avis et des styles employés : tantôt un récit d'action, puis la vision de la situation par l'indicateur en s'adressant à sa défunte mère au travers de son journal intime, puis la manipulation soit des policiers soit des trafiquants.

    Avec des personnages bien campés que l'on a plaisir à découvrir et qui évoluent au fil des pages, auxquels on s'attache, une écriture fluide et plaisante, ce roman plait et j'en recommande la lecture.

    20/04/2020 à 20:33 QuoiLire (340 votes, 6.6/10 de moyenne) 1