2 votes
-
7/10 Encore une histoire bien barrée de Matthieu Biasotto.
Une note moyenne pour une fois, la faute au côté fantastique dont je suis pas trop fan.
Il reste quand même une histoire très sombre, bien mise en scène par une écriture toujours précise, fluide, qui nous fait partager les tourments de ses personnages bien cabossés.13/12/2020 à 17:14 charlice (381 votes, 7.7/10 de moyenne) 4
-
6/10 Matthieu Biasotto a du talent, c'est indéniable. Un vrai touche-à-tout de la littérature et artiste de surcroît. Sa façon d'écrire est assez particulière : il use de langage soutenu et de tournures plutôt soignées dans les passages narratifs mais dans les dialogues, il fait parler ses personnages de manière extrêmement réaliste. Il se dégage une véritable impression de proximité entre le lecteur et les héros de l'histoire.
Avec Yell, il propose un roman fantastique et horrifique qui est maîtrisé mais qui ne sort malheureusement pas trop des sentiers battus. Un petit côté déjà vu/déjà lu qui se retrouve dans le twist final qui aurait pu être redoutable si il n'avait pas été facilement repérable car rencontré dans d'autres oeuvres.
Et puis j'aurais aimé que cette bande de jeunes adultes, prise aux pièges des forces du mal, soit plus travaillée, plus étoffée d'un point de vue psychologique pour que le lecteur puisse s'attacher, ce qui n'est pas le cas.
Mais je vais poursuivre l'exploration de la bibliographie de Matthieu, très prometteuse.28/05/2019 à 21:33 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 7