Les Animaux

(The Animals)

1 vote

  • 8/10 Bill Reed tient un refuge pour animaux sauvages blessés, accidentés, qui ne pourraient retourner dans leur milieu naturel et sauvage, avec une quelconque espérance de survie. Hérité de son oncle, ce refuge constitue un endroit isolé, loin de la vie humaine et des souffrances du passé. Celui-ci va revenir en pleine face de Bill, en la personne de Rick. Libéré de prison, il réclame des comptes…

    Roman alternant passé-présent, Les animaux dévoile les tourments d’une amitié perdue, la quête désespérée d’une rédemption qui pourrait passer par l’amour, la communion (voire la symbiose) avec la nature et les animaux…

    Si les éléments réunis ici ne sont pas originaux (car ici ou là, les polars ruraux fleurissent à tout bout de champ), Christian Kiefer apporte une sensibilité vibrante et touchante. Son écriture pointilleuse et poétique nous porte vers des sentiments vrais, sincères et profonds. Un auteur contemporain qui possède un talent rare qui aurait pu mieux s’exprimer. C’est dire avec quel envie et espoir j’attends de pouvoir lire ses prochains romans.

    04/05/2022 à 13:20 JohnSteed (555 votes, 7.7/10 de moyenne) 3