Soleil rouge

(A Swollen Red Sun)

2 votes

  • 6/10 Comme Fab, j'ai eu l'impression de lire là un énième roman noir rural américain qui n'apportait pas grand chose. L'histoire est bien racontée et se suit sans déplaisir mais tout semble déjà vu, déjà lu, les personnages ne sont pas transcendants... De plus, j'ai lu ce roman à un moment où j'avais sans doute envie de lire autre chose que des histoires de trafic de méth et de péquenauds qui s'entretuent. De tout le merveilleux catalogue de Gallmeister, c'est peut-être le roman que j'ai le moins aimé à ce jour. Et le pire (enfin, le mieux pour l'éditeur), c'est qu'il n'est même pas mauvais !

    30/04/2020 à 16:21 Hoel (1178 votes, 7.6/10 de moyenne) 1

  • 6/10 2nd roman de Matthew Bride Soleil Rouge laisse un peu sur sa faim.
    Et pourtant ce Shériff fais-moi peur façon Délivrance avait de quoi séduire mais hormis un qui n'occupe pas assez de place aucun des persos n'est vraiment attachant, l'humour du roman précédent a disparu . On se retrouve avec un bled paumé où tout le monde, ou presque, est lié de près ou de loin au trafic de la méthamphétamine.
    C'est sanglant, c'est sale,c'est désespérant, ça finit un peu WTF mais ça ne transcende pas le genre et après tant de pépites dans le genre, noir rural, cela donne même l'impression d'un essoufflement qu'heureusement il n'y a pas.
    Reste que McBride est un bon conteur et ça,ce n'est pas rien.

    31/10/2018 à 19:26 Fab (890 votes, 8/10 de moyenne) 3