Attends-moi au ciel

(Muerto el perro)

3 votes

  • 8/10 Certainement mon livre préféré de l'auteur jusqu'ici, avec un excellent personnage principal, bien entouré. Une bonne intrigue; tout comme l'histoire, très animées, avec de l'humour.

    06/05/2023 à 09:57 Grolandrouge (1578 votes, 6.6/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Piedad de la Viuda, à la veille de ses 50 ans, vient de perdre son mari, riche homme d’affaire madrilène. Mais si les circonstances sont encore douteuses, ce qui l’est moins, c’est qu’il allait partir vivre au Brésil avec une très jeune ukrainienne.

    Piedad, aussi férue de religion que de vielles citations apprises de son père, doit toutefois assurer la direction de l’entreprise dont elle ne connaît rien de son activité. D’autant que de mystérieux personnages mafieux souhaitent faire main basse sur la société. Alors quand une petite voix aussi rebelle qu’effrontée essaie de prendre le contrôle de Piedad, celle-ci décide de se fier à elle, quitte à remettre en cause toute son éducation bien-pensante. Voilà, elle décide de libérer les chaînes et montrer qui elle est vraiment.

    Carlos Salem m’a énormément fait sourire avec son 6ème roman et surtout avec cette charmante et irrésistible Piedad (à moins que ce soit cette femme qui a pris possession du corps de Piedad ???).

    Si la trame de cette histoire est loin d’être originale, le ton décalé, caustique et drôle m’a procuré un agréable moment de lecture. Je redemanderai bien une autre histoire avec le même ton et ce même personnage.

    25/04/2023 à 17:04 JohnSteed (620 votes, 7.7/10 de moyenne) 7

  • 8/10 " - Maintenant, à toi de faire en sorte que ça en ait valu la peine.
    Drôle d'expression, non ? On nous apprend que réussir sa vie vaut la peine, plutôt que la joie."

    Et bien, c'est un livre sacrément réussi.
    Drôle, cynique, amoral parfois et parfaitement écrit. Le rythme est donné d'entrée de jeu avec le chapitre d'ouverture. Piedad, fraîche veuve, découvre à l'aube de ses 50 ans et à la faveur de la mort (du meurtre) de son mari, qu'elle s'est fait berner tout au long de son mariage, de sa vie. Un peu malgré elle, son Autre Elle va l'aider à récupérer son argent dépensé par feu son mari, et sa dignité. Un roman qui oscille en polar et comédie, frais et divertissant, pas si commun dans mes dernières lectures.
    Rayonnant !

    17/02/2019 à 09:23 clemence (339 votes, 7.7/10 de moyenne) 9