Moskva

1 vote

  • 8/10 Tom Fox,agent du renseignement mis au placard à l'Ambassade Anglais de Moscou, est chargé de retrouver la fille rebelle et supposée fugueuse de l'Ambassadeur.
    Évidemment les choses ne vont pas être aussi simple et il va rapidement mettre le doigt dans un engrenage infernal qui va l'amener sur la piste d'un tueur qui laisse des cadavres gelés d'adolescent derrière et à découvrir les secrets férocement gardés d'une partie de l'establishment soviétique.
    Un très bon thriller, à la fois politique et historique où tous les personnages sont sérieusement et méchamment abimés.Aussi bien dans les chairs que dans les têtes.C'est le bal des éclopés façon Gorky Park.
    On est par moment aussi paumé que Tom Fox devant les mensonges et autres secrets des uns et des autres mais des rebondissement plutôt bien amenés font que l'intrigue avance,lentement c'est vrai, mais elle avance régulièrement.
    La tension est bien gérée ainsi que le sens du temps et des lieux.

    Jack Grimwood alias Jon Courtenay Grimwood, à qui l'on doit Le Dernier Banquet, a décidé de changer de terrain de jeu. Bien lui en a pris à la lecture de ce très bon thriller.

    25/07/2017 à 14:40 Fab (459 votes, 7.9/10 de moyenne) 2