Et tu vis encore

4 votes

  • 8/10 En bref, c'est une très bonne lecture. Corinne Martel maîtrise le format court sur une histoire de secret de famille mystérieux et captivant. Friande du côté psychologique des personnages, j'aurais été ravie d'avoir un peu plus de profondeur concernant certains caractères mais l'intrigue principale est concluante.

    01/09/2017 à 09:20 Riz-Deux-ZzZ (463 votes, 6.9/10 de moyenne) 1

  • 6/10 Que ce roman partait bien ! Un ovni mystérieux peuplé de personnages irrésistibles, du pep's, de l'humour, bref, je suis complètement tombée sous le charme de la patte d'auteure de cette talentueuse Corinne Martel !
    Et puis le soufflé est retombé, les personnages se sont affadis, ont été délaissés et d'autres, comme la mère d'Alice, sont apparus mais tout juste survolés.
    Ma note est probablement sévère, à l'image de ma déception. La faute, sûrement, à un livre trop rapidement expédié, pas assez abouti à mon sens. J'espérais "plus" compte tenu du départ du roman et du scénario, plutôt ingénieux. Trop courte (mais néanmoins agréable), cette lecture expresse m'a laissée sur ma faim.
    J'attends, malgré tout, avec grande impatience le prochain Corinne Martel.

    02/04/2017 à 08:13 Ironheart (817 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Inclassable ce court premier roman de Corinne Martel, mais attachant … Quelle famille ! Un suspense qui vous ébranle au plus profond de vos convictions et vous questionne sur ce que vous feriez dans les mêmes circonstances, si vous aviez un jour le moyen d’infléchir ce que certains appellent le destin ou la fatalité et d’autres le cours de votre vie et de ceux que vous aimez ! … Allez, questionnez-vous, il en restera toujours quelque chose !

    25/02/2017 à 12:13 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Corinne Martel égrène son conte à rebours, jouant l'alternance des points de vue comme autant d'éclairages personnels sur le drame à venir... Avant tout, elle se veut l'architecte d'une intrigue où chacun de ses Plans nimbe d'un peu plus de mystère cette histoire hors du temps, hors des genres: elle emprunte le sillon des John Green et autres Guillaume Musso, tenant bon le cap de son drôle de roman, flirtant tantôt avec le polar, tantôt avec le fantastique, toujours avec humilité, pour mener à bien cette traversée solidaire...

    01/02/2017 à 20:58 jackbauer (694 votes, 7.2/10 de moyenne) 7