La Lutte

Février 2016.
Dans une France gréviste en pleine crise sociale et politique, un collectif entend participer de manière décisive, à la manifestation parisienne monstre qui s’annonce contre les dernières décisions économiques gouvernementales.
Face à ce tumulte inédit, une brigade de la DGSI, en proie aux luttes politiques intestines, s’emploie à contenir le déferlement de colère s’exprimant, plus ou moins violemment, sur les pavés de la capitale.
C’est sans compter les intérêts du Cartel Européen, dont le président entend jouer sa propre carte politique dans ce chaos hexagonal.
L’heure n’est-elle pas venue de mettre définitivement en coupe réglée cette république réfractaire aux directives ?
En proie au labyrinthe, à travers la description de cette journée où tout va basculer, revient tout au long du roman sur la préparation sinueuse d’un coup d’État aux contours prétendument démocratiques.
Ce roman noir contemporain constitue l’occasion d’observer les auteurs, bourreaux, victimes d’institutions supranationales, qui entendent imposer leurs choix, peu importe les méthodes.
Les personnages avancent dans un labyrinthe fait d’intrigues et de trahisons, dont ils croient connaître chacun l’issue. Mais sans savoir à quel moment ils sont manipulés.

Roman à suspense

1er livre de la série En proie au labyrinthe

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 24/10/2016 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.