Sois zen et tue-le

3 votes

  • 7/10 Un bon épisode de cette série, avec des personnages hauts en couleur et 2 enquêtes. Le style et l'humour de l'auteur nous font passer un très bon moment. L'intrigue principale, un peu faiblarde comme d'habitude, se termine toutefois plus intensément et sérieusement.

    29/11/2017 à 12:00 Grolandrouge (1580 votes, 6.6/10 de moyenne) 4

  • 7/10 En voila un roman atypique, une enquête principale qui s'avère secondaire et une enquête secondaire qui devient principale, le tout avec beaucoup d'humour, de jeux de mots et des personnages "spéciaux". Notre détective nous donne l'impression d'être dépassé par tous les événements et s'intéresse plus à ses conquêtes qu'à ses enquêtes. Par contre, la fin m'a surpris par son sérieux et la dureté du sujet. En bref, un bon petit roman léger qui se laisse lire entre deux livres plus sombre, ça fait du bien. PS: dédicace a la description du film que Cicéron va voir au cinéma, un grand moment.

    20/10/2017 à 18:06 Muriel (140 votes, 8.2/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Ce roman fait partie d’une série et me semble-t-il, je n’ai pas commencé par le premier : ce n’est pas grave. C’est avec un plaisir jubilatoire que j’ai fait connaissance avec le détective privé Cicéron Angledroit dont la fille s’appelle Elvira (si c’est possible … ça s’invente) et son univers. Ses potes improbables, il fait leur connaissance au hasard d’une explosion dans une galerie marchande et de l’enquête a laquelle il apportera son témoignage, alors que parallèlement une cliente lui a confié une recherche singulière. Ajoutez-y une vie privée qui ne fait pas dans la nuance et vous aurez un très agréable moment de lecture, très divertissant, en vous disant qu’il va falloir aller voir les autres tomes de la série.

    04/02/2017 à 11:23 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 3