Un soir de janvier. Chloé est sauvagement assassinée à l’institut de beauté où elle travaille, à La Baule. Le lendemain matin, son corps est découvert par sa patronne... dans le banc solaire.
Chloé Feuvrier était bien connue dans la région : quelques années plus tôt, elle avait été élue première dauphine de Miss France. Dans la foulée, elle avait publié un livre polémique sur «Les dessous pas très chics de Miss France». Il ne lui avait pas valu que des amis...
La police ouvre une enquête a priori difficile. Pourtant, dès le lendemain, le meurtrier est identifié. Pour le parquet, tout paraît limpide. Les constatations ne laissent guère de place au doute : Chloé a été tuée à la suite d’une dispute amoureuse qui a mal tourné.
Dimitri Boizot est alors chargé par son rédacteur en chef d’aller recueillir, à La Baule, les témoignages des proches de la victime. Là, il est très vite amené à s’interroger. Et si, derrière des apparences si lumineuses, se cachait une tout autre vérité ?
Il comprend rapidement que les personnalités de la victime et de son meurtrier sont nettement moins lisses qu’il y paraît. Une plongée dans leurs vies respectives va faire ressurgir une brochette d’événements et de personnages dont les rôles ne semblent vraiment pas très clairs...
6e livre de la série Dimitri Boizot
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 11/09/2016 par LeJugeW