1 vote
-
6/10 « J’ai attendu la sortie de ce livre avec impatience et beaucoup d’espoir, surtout en lisant le bandeau en bas de la page de couverture « Je n’ai jamais lu d’aussi captivant depuis LA FILLE DU TRAIN », donc une fois je l’avais entre mes mains, je n’ai pas hésité…
Deux personnes, une histoire les réunit, celle d’Amy Stevenson : Depuis quinze ans dans le coma, prisonnière de son corps, consciente de tout ce qui se passe autour d’elle mais incapable de réagir ou de réaliser ce qui lui arrive. Alex, une journaliste qui a ratée sa vie et s’intéresse de près à l’histoire d’Amy, tente de savoir ce qui s’est passé il y a quinze ans et décide de se lancer dans une enquête en solo. Jacob, son petit-ami d’enfance, n’arrive toujours pas à faire le pas dans une nouvelle vie (sans Amy), jusqu’à sa rencontre avec Alex, et tout deux tentent d’éclaircir certaines zones d’ombres dans le passé.
Les premiers chapitres étaient accrochants, les derniers beaucoup moins, sans doute parce que, arrivé à un certain chapitre, sans continuer on a déjà une idée de la personne responsable du malheur d’Amy, mais la simplicité du style d’écriture et les tourments de l’histoire ne nous laissent pas le choix : lire jusqu’à la dernière page et même chercher si Holly Seddon n’a pas écrit un autre roman.
A côté du principal de l’histoire, on remarque que l’auteur insiste sur le combat contre l’alcool, ce que c’est que d’être alcoolique en décrivant comment Alex vit sa dépendance à l’alcool en citant les risques, son quotidien douloureux et son traitement difficile. Un point fort pour ce roman car c’est clair que Holly Seddon a étudié le cas de près.
Un « thriller léger » -je ne sais pas si le terme existe mais le qualifier d’un thriller me parait inapproprié – que je recommande à tous ! »21/01/2017 à 22:56 Med.SoB (55 votes, 7.4/10 de moyenne) 1