Et on tuera tous les affreux

2 votes

  • 7/10 Rock Bailey, avec sa jeunesse et son physique agréable, est adulé des femmes, sauf qu’il compte conserver sa virginité jusqu’à ses vingt ans. Et voilà qu’il est enlevé et promis à la libido d’une belle et jeune inconnue. La situation demeure dans le bizarre avec un mort dans une cabine téléphonique, jusqu’à cette île paumée où un docteur fait de bien étranges expérimentations.
    Un roman très drôle, bourrée de répliques cinglantes et de situations rigolotes, au point qu’il en devient presque un pastiche. Même si j’y ai trouvé quelques longueurs, notamment vers la fin, le style est plus qu’appréciable, le rythme globalement enlevé et le côté distractif très réussi. Au-delà de l’aspect comique, il y a également de sacrées bonnes idées, très en avance sur leur temps, avec des réflexions sur l’eugénisme et la quête perpétuelle du beau voire du parfait – le titre vient d’une citation de ce fameux médecin – et l’ensemble est vraiment un pur régal.

    02/01/2023 à 19:54 El Marco (3457 votes, 7.2/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Être enlevé et se voir contraindre à avoir des rapport sexuels avec une magnifique jeune femme, moi je ne dirais pas non. Mais ce n'est pas l'avis de Rock, bel Apollon, qui va mener l'enquête en amateur afin d’éclaircir cette mystérieuse affaire durant laquelle ses vœux de chasteté seront mis à rude épreuve. Une intrigue sur fond d'eugénisme et de savants fous voulant conquérir le monde. Pas mal d'humour dans la deuxième moitié du roman et un très bon final. "J'irai cracher sur vos tombes" fera partie de mes prochaines relectures.

    14/08/2021 à 06:07 Grolandrouge (1600 votes, 6.6/10 de moyenne) 3