Dans les brumes du mal

4 votes

  • 9/10 Une fois commencé je n'ai pas pu lâcher ce livre ! Le rythme très rapide , très cinématographique est bien là servi par une écriture fluide. Les paysages et l'atmosphère de la Caroline du Sud sont formidablement rendus et rendent notre immersion dans ce roman immédiate et totale. Le sujet abordé des enfants maltraités et des enfants des rues ne laisse pas indifférent. Et même si j'avais deviné assez rapidement l'identité réelle de l'assassin justicier, ce qui m'a subjugué dans ce thriller c'est l'amour et la bienveillance que l'auteur porte aux enfants, cela transpire dans son écriture, le fait qu'ils ont chacun des personnalités différentes et bien marquées, la complicité et la tendresse de la relation entre Nathan et sa fille Alyssa. Un super moment de lecture !

    18/09/2019 à 17:22 mireille (379 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Cet auteur compte trois romans à son actif mais en fait il a commencé par être réalisateur et scénariste de télévision et ça se sent dans la narration, le rythme et les personnages.
    La traque d’un tueur en série de parents maltraitants, accompagné de l’enlèvement des enfants martyrs, a tout de la poursuite d’un justicier doué et intelligent. Deux flics, anciens enfants des rues du sud profond des Etats Unis vont unir leurs forces dans cette aventure, pour relever le défi d’une charade morbide, dans une ambiance vaudou sur les terres des prédicateurs, en pays sudiste qui n’a pas encore intégré l’égalité.
    Roman noir à fort suspense où le tout dernier rebondissement m’a paru cependant improbable mais n’a pas gâché le plaisir que j’ai eu à faire connaissance avec cet auteur.

    28/02/2017 à 11:27 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 5

  • 7/10 Bon thriller avec un thème intéressant. Mais il manque quelque chose que je n'arrive pas à définir. Un peu de piment ? Un peu de suspens ? J'ai l'impression que ce livre est techniquement bien (trop) fait mais je n'ai pas réussi à éprouver de l'empathie pour les personnages. La relation entre Nathan et sa fille n'est pas bonne à mon goût. Ils sont copains plus que père et fille. De plus, le sort des enfants n'a pas été assez développée. J'aurais bien aimé en savoir davantage sur eux. C'est dommage car il y avait la possibilité d'avoir un très très bon thriller.

    16/12/2016 à 12:17 scarabe (378 votes, 7.7/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Avec cette efficace manière de raconter les histoires, Dans les brumes du mal est le genre de thriller qu’on ne peut lâcher une seconde, sous peine de trépigner tant qu’on ne peut s’y replonger. L’imagination est au pouvoir, et quand on rajoute que les sujets traités sont loin d’être anodins (comme ce que vivent les enfants des rues), on se dit, à chaque page, qu’on tient là un fichtrement bon bouquin.

    31/10/2016 à 06:08 Gruz (299 votes, 7.8/10 de moyenne) 8