Lorsque Susannah Button se penche sur le lit de mort de son père, c'est avec une surprise mêlée de douleur qu'elle l'entend murmurer en expirant : « Landeric, Landeric ».
Quel lien peut-il exister en effet entre les Dewaine, gentilshommes anglais régnant depuis des siècles sur l'orgueilleux domaine de Landeric, et un modeste cabaretier de Cornouailles ? Devenue, grâce à son éducation soignée, gouvernante de la plus jeune des filles de Sir Tristan Dewaine, Susannah entre de plain-pied dans un monde nouveau, parsemé d'espoirs, d'épreuves et d'angoisses. En butte aux assiduités du vieux gentilhomme, éprise malgré elle de son fils, le bel et arrogant Mark Dewaine, la jeune fille trouvera refuge à Venise, auprès de la tante de son bien-aimé. Rappelée en Angleterre à la mort de Sir Tristan, Susannah se verra brutalement révéler le secret de sa naissance.
Cette funeste révélation entraînera la jeune femme dans un mariage désastreux. Jusqu'au jour où le destin lui permettra enfin de connaître le bonheur avec l'homme qu'elle a toujours aimé, dans la ville de son coeur : celle du Rialto et du Pont des Soupirs, la ville des amants, Venise l'incomparable...
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 09/06/2016 par El Marco