1 vote
-
6/10 J'attendais beaucoup de ce thriller horrifique dont la 4e de couv' rappelait un peu "Le projet Blair Witch". Et les 250 premières pages sont très bonnes, plongé dans ce cauchemar au milieu de quatre "amis" dont les conditions de (sur)vie se dégradent au même rythme que leurs relations. C'est prenant et un brin flippant. Les interactions entre les personnages sont crédibles et pertinentes.
Et puis les 200 dernières pages... où l'on tombe dans un truc à la fois peu crédible, presque risible et nullement terrifiant, à base de mythologie nordique et de black metal (si, si !) et un schéma répétitif qui m'a furieusement donné envie de finir rapidement le livre. Seules les 40 dernières pages relèvent un peu cette deuxième partie ratée à mes yeux. Dommage, car la première partie était vraiment très réussie.
Au final un roman inégal, à la première partie réussie et à la deuxième ratée. Nul doute cependant que me resteront en tête des images fortes pendant longtemps.15/02/2020 à 11:58 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne) 3