Le Rendez-vous de sept heures trente

(Tim Frazer Again)

1 vote

  • 8/10 Tim Frazer est un agent dans un "service secret semi-officiel, à cheval entre le M.I.5 et le C.I.D." (p. 1). A Londres, il reçoit l'ordre de se rendre à Amsterdam pour suivre une femme, Barbara Day, qui a tué "accidentellement" un agent deux mois auparavant dans la ville néerlandaise.
    Il va alors faire la rencontre de la charmante jeune femme, mais aussi d'un touriste américain envahissant puis, de retour à Londres, d'un fiancé jaloux, d'une associée louche, d'une mystérieuse organisation etc... dans une intrigue où un métronome, un catalogue floral et des diamants auront aussi leur place.
    Dit comme ça, ça fait fouillis, mais c'est sans compter l'habileté de l'auteur à nous entraîner dans le sillage de Frazer, avec un savant dosage d'action, de suspense, de mystère pour un dénouement plein de surprises, et toujours une touche d'humour british.
    Vraiment une lecture très appréciable, un roman d'espionnage "sage" (pas de vulgarité, pas de sexe, comme avec des SAS par exemple) mais franchement plaisant à lire.

    01/01/2019 à 21:45 LeJugeW (1778 votes, 7.3/10 de moyenne) 4