Les Anges sans visage

(The Slaughter Man)

4 votes

  • 4/10 Décidément, cette série n'est pas pour moi. L'intrigue n'est pas mal mais le style de l'auteur ne me plait pas. Le travail d'enquête n'est pas terrible, de nombreux témoins mériteraient d'être entendus et le sont peut-être mais l'auteur nous en prive et préfère nous parler du chien de l'inspecteur toutes les 20 pages. Mais bon, le pire c'est quand même un manque flagrant de lucidité des policiers dans leurs prises de décision qui frise l'inconscience, l'irresponsabilité voire la bêtise. Bref, la même chose que dans le livre précédent. ça n'apporte que quelques scène de violence peu crédible.
    Tony Parsons, c'est terminé pour moi.

    04/09/2018 à 19:45 Grolandrouge (1484 votes, 6.6/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Un polar correct mais qui n'est pas transcendant non plus. Une histoire vite oubliée je pense.

    19/07/2017 à 18:21 calimero13 (1016 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 7/10 Excellent nouvel opus des enquêtes de Max Wolfe. Malgré quelques rebondissements qui font un peu grincer des dents (des flics qui partent à l'assaut en sous nombre et qui se font forcément laminer), et des situations qui sentent un peu le déjà-vu (des twists qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs et attention aussi syndrome Alex Cross de James Patterson avec un quotidien du héros qui se répète un peu), Tony Parsons démontre une seconde fois son talent à plonger des personnages attachants dans des enquêtes éprouvantes et difficiles à boucler. Malgré ces petits bémols, Les Anges sans visage reste une lecture addictive et intrigante. À suivre avec The Hanging Club et The Woman Who Fell Through The Ice.

    18/10/2016 à 11:11 Fredo (1150 votes, 7.9/10 de moyenne) 3

  • 8/10 C'est avec grand plaisir que l'on retrouve le DC Max Wolfe.Cette fois pour une enquête sur le massacre d'une famille et l’enlèvement du petit dernier.
    Une enquête sous le feu des médias, les parents Wood ayant eu leur moment de célébrité people aux JO en 1994, où Max et ses équipiers vont payer le prix fort pour la résoudre et qui va les amener à se confronter à l'esprit de clans des gitans et à plonger dans les profondeurs dégueulasses d'un réseau pédophile londonien.Une intrigue rondement menée et efficace qui nous tient jusqu'au bout.
    Comme je le disais beaucoup de plaisir à retrouver ce flic père célibataire qui va de l'avant et qui se partage entre son boulot,sa fille et leur chien.Même si tout n'est pas rose pour lui il y a un côté optimiste et lumineux chez ce perso sympa et c'est vraiment agréable de le suivre.Seul tout petit bémol, pour le moment, il y a 2-3 éléments de scénar très proches du 1er opus et il ne faudrait pas que cela devienne un passage obligé dans la caractérisation de Max

    02/10/2016 à 20:09 Fab (800 votes, 8/10 de moyenne) 6