1 vote
-
8/10 13 ans après sa démobilisation, de la Guerre au Vietnam, Jim Lamar revient chez lui, ou plutôt ce qu’il en reste. Ses parents sont tour à tour décédés de désespoir en attendant le retour de leur fils unique ; la ferme a été pillée par les habitants, délestée des animaux et des meubles.
Malgré tout, Jim est rentré à Stanford, incognito, dans ce coin de Mississipi avec toutes les craintes des habitants qui savent, qu’indubitablement, le soldat ne sera que l’ombre de lui-même. Mais Bill, du haut de ses 13 ans, de l’innocence de la jeunesse et rempli de l’amour partagé avec les paysages de Stanford, le fleuve, sa faune, sa flore dépasse ses craintes. C’est dans la forêt que les deux se rencontrent et à partir de cet instant s’instaure autant de fascination pour l’un que de l’amitié pour l’autre. Bill découvrira une histoire bouleversante d’un homme qui a découvert la beauté du monde.
Un livre aussi court que beau, aussi fascinant que poétique.08/11/2022 à 13:26 JohnSteed (624 votes, 7.7/10 de moyenne) 3