1 vote
-
8/10 Entre fantastique et thriller, ce premier roman est prometteur, construit en trois volets. le premier, violent à souhait dans une ville de San Francisco, située entre Absurdie et Exopotamie, où le meilleur côtoie le pire et où Mike est poursuivi par la malchance et les cadavres, accompagné par Janet, son cancer et Rosalie, une nouvelle drogue. le deuxième volet pourrait faire espérer le retour à une normalité qui n'aura qu'un temps car dans le troisième, notre héros est rattrapé par son passé. le lecteur est bousculé entre hallucinations et réalité où les cortèges sont constitués de figures des défunts qui hantent les nuits de Mike.
Un style tout à fait original, même si quelques répétitions surprennent, avec une énigme ambigüe où les animaux domestiques ressemblent aux « chers disparus » et soulagent heureusement les maux de Mike, entouré de personnages complètement barrés. Tout est fait pour que le lecteur soit perdu et se mette en quête de rationalité … une belle claque en vérité !
Quel dur métier que celui d'auteur … c'est celui de Mike ! J'espère pour notre auteur qu'il ne s'agit pas d'une autobiographie …
12/05/2016 à 16:46 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 3