Qui m'a tuée ?

Silence, on tourne! Le premier rôle féminin en costume d'époque, un loup sur le visage, s'avance dans l'église vers le premier rôle masculin qui doit l'abattre d'un coup de pistolet quand le masque sera ôté.
Silence, on tourne! Le masque est enlevé, Billy Khan tire et sa partenaire s'effondre, la tête fracassée.
Dans le moment d'affolement qui suit, personne ne s'aperçoit que la victime est Jane Bronfield, la doublure de Barbara Moore. D'ailleurs, personne ne savait qu'elle devait jouer à sa place. Cela s'est fait par hasard - parce que la vedette s'est amusée à exaucer un vœu de fan.
Barbara s'apprête à détromper l'assistance, se ravise. On la croit morte. Se présenter serait s'offrir à nouveau comme cible à qui voulait la tuer. Qui? Son mari, à qui elle vient de signifier son intention de divorcer ? Son fils à qui elle a coupé les vivres ? Sa fille à qui elle a soufflé pour un soir son petit ami ? Ou quelqu'un de l'équipe du film ?
Les ennemis ne manquent pas mais, sous l'aspect de fane, elle a une chance de trouver son tueur avant qu'il ne récidive. Barbara joue donc avec entrain le rôle de sa propre doublure jusqu'à l'arrivée de la lettre anonyme qui proclame : « Cette fois, je ne te raterai pas ».

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 05/05/2016 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.