2 votes
-
8/10 Une histoire légère et très divertissante en deux parties, avec une intrigue autour d'un tueur en série d'une part et un récit de "safari" très particulier, une aventure extraordinaire. Un récit de saison également puisque l'histoire se déroule en décembre et l'intrigue se termine le 25 à 0H00. Alors si ce soir à la même heure vous vous aventurez dans les rues, si les cigales cessent de chanter brutalement, faites attentions aux haches, gardez la tête sur les épaules et gardez la tête froide, mais pas trop froide. Le personnage principal est très sympathique.
24/12/2025 à 11:11 Grolandrouge (1749 votes, 6.6/10 de moyenne) 2
-
8/10 Los Angeles.
Patrick Nelson a été orphelin à treize ans. Aujourd’hui, milliardaire, il est propriétaire d’un garage qu’il ne gère pas vraiment.
Que fait-il donc pour meubler son existence ?
Il rêve sa vie ! Il a vécu à Londres ; arrête Jack l’Eventreur. Actuellement, il est un explorateur dans une contrée africaine : guerriers Zamba, la plaine Afkia, les montagnes Simba-Mo’himba, les marais Kimba-kaba, le lac Kimbolo-Wambuta, la redoutable tribu Diodidonda (les jeteurs de filets). Les papillons libidineux, les tortues mangeuses d’hommes.
Parallèlement à son expédition africaine, ce petit frère de Walter Willy (personnage principal d’une nouvelle de James Thurber), s’intéresse à un tueur en série. « Le Boucher » ou « Le tueur à la haches ». Il se met à enquêter, rêvant de l’arrêter. Lors de la découverte d’un autre meurtre il tombe sous le charme de Jenny, une inspectrice. Il tombe aussitôt amoureux. Pour attirer son attention il sème des indices. Achète des haches qu’il planque chez lui. Devient le premier suspect pour le groupe d’enquêteurs.
Oscillant entre ses deux vies Patrick navigue vers la vérité et le drame.
Belle intrigue. Roman déjanté et noir avec quelques choses de Conan Doyle, Jules Verne, Henry Rider Haggard,02/08/2025 à 11:12 Max (868 votes, 8.1/10 de moyenne) 4
